Natacha PARAGE-JOJON
Hypnothérapie à Cournon-d'Auvergne

 

      Centre d'Entrainement et de Sérénité Cérébrale

Neurofeedback Dynamique

Le Neurofeedback Dynamique avec la méthode NeurOptimal ?

image

Qu'est ce que c'est ?

C'est le seul système d'entrainement cérébral en neurofeedback dynamique. Grace aux évolutions en recherches sur le cerveau, on sait qu'il est capable de traite une très grande quantités d'informations, ainsi que de développer des solutions et de les mettre en pratique pour augmenter ses capacités et son efficacité.

A l'aide d'un logiciel mathématique très évolué, le système NeurOptimal a les capacités de renforcer le traitement des informations cérébral reçues pour augmenter naturellement leur potentiel d'efficacité. Tout cela se fait sans intervenir, ne manipuler, sans "électricité" ce sont des capteurs non pas des électrodes. RIEN n'est imposer au cerveau, il sait où sont ses priorités et ses besoins.

Comment ça fonctionne ?

neurofeedback
En regardant un dessin animé
homme
En prenant un moment pour soi
femme
En écoutant de la musique

Deux capteurs seront posés sur le cuire chevelu, avec l'aide d'une pâte sans danger pour la peau, puis une pince sur l'oreille. Une fois le logiciel lancé, vous êtes partie pour une session de 33 minutes d'entrainement de votre cerveau. En effet le système neuroptimal ne cible pas une problématique en particulier d'où le terme "dynamique", mais s'occupe du système cognitif dans sa globalité. C'est à dire qu'à chaque session d'entrainement petit à petit les améliorations et changements se font selon les priorités du cerveau. Ce qui conduit à regarder l'objectif de votre venu autrement, car oui les changements seront présents mais pas forcement comme vous l'aurez imaginé.

Le neurofeedback dynamique peut se faire à tout âge, en écoutant de la musique, en regardant un film ou juste en se relaxant en prenant un moment pour soi.

Il faut voire cette technique comme un entrainement, que vous ferriez en salle de sport, pour votre corps mais ici pour votre cerveau.

Pourquoi / pour qui pratiquer le neurofeeback dynamique ?

Tout d'abord pour TOUT le monde ! dès la naissance !

- Un désir d'entretenir son cerveau

- L'envie d'entrainer son cerveau pour des examens ou pour tenir le rythme des cours

- Le souhait d'améliorer ses performances cérébral, de les booster

- L'objectif d'augmenter ses performances sportives

- Dans le but d'aider le cerveau à trouver les solutions à des troubles cognitifs (TDA/H, SGT, TSA, apprentissage, DYS...)

- Accompagner son cerveau à récupérer un bon sommeil

- Aider son cerveau à lâcher prise et se détendre

- Soutenir son cerveau quand on est dans l'âge de la sagesse (aide mémoire, aide se calmer, aide à diminuer certains désagréments...)

- Pour aider un bébé à se sentir mieux

- Cette liste est non exhaustive...  

 

Pour des demandes non listés si vous souhaitez des informations, je reste à votre service.

 

brain-fitness
affiche_neurofeedback_2020
personne agé

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.